La création du Collectif du Cuir millavois
En Mars 2005, La Maison de la Peau et du Gant de Millau est dissoute alors qu'arrive à Millau l'A75 et son Viaduc.
La Communauté de Communes Millau-Grands Causses demande aux professionnels des divers secteurs d'activité du Sud-Aveyron de se regrouper afin d'être représentés sur "l'aire de Brocuéjouls".
A l'initiative de M. Claude Calvi, un collectif informel est créé et la filière Cuir sera très bien représentée dans les chapiteaux installés sur l'aire autoroutière.
Très remarqué, ce groupement du CUIR millavois donnera naissance début 2006 à l'association COLLECTIF DU CUIR AVEYRONNAIS administrée par Claude Calvi - Maroquinerie Calvi-Millau (Président) et Philippe Joucla - Mégisserie Lauret (Trésorier).
Cette Association regroupe la quasi-totalité des acteurs de la filière CUIR-MILLAU: mégissiers-tanneurs, fabricants, artisans, grossistes et négociants.
Sur son dépliant, dans les vitrines, les stands, le logo du Collectif du Cuir se retrouve partout pour promotionner le CUIR à MILLAU.
En 2008, le nouveau logo "le bouquet de gants" représente le CUIR DE MILLAU et symbolise avec le travail des mégisseries, l' origine de nos manufactures.
Le Collectif du Cuir a participé à la réalisation de cette page et la réactualisation de ce site.